II - Les Classiques

 

 

large

 

         

         a - Apparence vestimentaire

Le mot d'ordre pour le style classique est : intemporel. Les Classiques aiment les vêtements sans artifices. Ils recherchent avant tout un style simple, intemporel et distingué. Ils privilégient le côté pratique et passe-partout. Ils fuient la vulgarité et les excès. Ils sont également toujours propres sur eux : des cheveux lavés et coiffés, des ongles propres et soignés, avec une pointe de parfum floral.
On peut également parler du style B.C.B.G (Bon Chic Bon Genre) qui, lui, se rapporterait plus à un style bourgeois. Ce style est donc plus chic et raffiné. Les Classiques recherchent des pièces et des matières de qualité, toujours bien taillées. Ils investissent donc dans des pièces de marque telles que Lacoste, Ralph Lauren ou encore Hermès pour y dénicher un joli foulard raffiné.
Les Classiques font donc confiance aux valeurs sûres. Cependant leur mode évolue tout de même en fonction des tendances mais garde une base sûre, remise au goût du jour. 
Pour les femmes, le maquillage est aussi simple que la tenue, il est donc sobre et raffiné. Leurs cheveux adoptent une coupe longue ou au carré, toujours bien coiffés et d'une couleur naturelle. Mais elles n'hésitent pas à les relever en queue-de-cheval ou en chignon sophistiqué. Elles peuvent parfois agrémenter leur chevelure d'un simple accessoire comme un serre-tête.
Les hommes quant à eux, gardent les cheveux courts, sans jamais ne faire aucun excès de gel.
Le style classique est donc sobre, sans excès, raffiné et montre une certaine élégance et une réelle prestance.

 

GIF FEMMES

 

 

Les femmes accordent de l'importance à la simplicité et à l'élégance. Elles aiment les tailleurs élégants, le chemisier rentré dans une jupe droite. Mais elles ont une certaine décontraction qui les amènent à porter de légères blouses à imprimé vichy ou liberty. Les pièces phares de leur garde-robe restent et resteront les pantalons droits, les cardigans classiques, les polos et les chemises Oxford. Toujours vêtues de la meilleure façon possible, elles n'en n'oublient pas leur trench ou leur caban. Elles misent sur des couleurs toujours simples telles que le blanc, le bleu marine, les dégradés de marron, de gris. Elles se chaussent de mocassins, de chaussures bateaux ou encore de jolies ballerines. Tant par leur coiffure, que par leur maquillage ou leurs accessoires, elles restent d'une parfaite simplicité et ne sont jamais ni provocantes ni vulgaires.

 

 

 

 

 

GIF HOMMES

 

 

 

Les hommes aussi misent sur l'élégance et la classe. Ils aiment les costumes bien taillés de couleur noire, bleu marine ou encore gris. Mais ils se sentent aussi bien dans un polo et un bermuda pendant leurs moments de détente. Ils nouent même un pull col V, sur leurs épaules. Eux aussi, garde dans leur penderie un caban et un trench. Ils optent pour des mocassins ou des chaussures bateaux mais également de belles chaussures de ville, noires ou marron, à bout pointu. L'homme Classique affichera lui aussi une allure impeccable. Toujours rasé de près, il porte également une coupe courte sans désordre. Les hommes restent donc, sobres, classe et propres sur eux. 

 

 

       

 

 

 

  

miayibva

 

          b - Comportement et actes

Autant dans leur style que dans leur comportement, les Classiques adoptent une certaine sobriété en toute circonstance.
On leur inculque certaines valeurs dès leur plus jeune âge et il ne cesseront de les transmettre aux générations futures.
Avant toute chose, les Classiques sont polis. Pour ces messieurs, ils se doivent d'être toujours galants, en tenant la porte aux femmes par exemple.
Ils savent mener une conversation en abordant tout type de sujets et surtout, ne jurent pas.
Dans les lieux publics ou en présence d'invités, ils savent adopter une bonne posture : ils se tiennent droit au lieu de s'affaler dans le premier canapé qui se présente à eux.
Les Classiques sont sociables. Ils ont beaucoup de connaissances avec qui ils partagent des conversations lors d’événements tels que le Rallye par exemple. Le Rallye est une soirée dansante organisée par des particuliers. Il permet aux gens de se retrouver ou de se rencontrer. Cette soirée est souvent organisée dans les classes aisées et souvent destinées aux jeunes.
Les Classiques, mais surtout les BCBG, pratiquent souvent un sport tel que le tennis ou le golf pour garder la forme et entretenir une silhouette bien sculptée. Ils portent d'ailleurs des vêtements de sport de qualité au lieu de vulgaires survêtements.
Dans la société, les Classiques ne font pas de vagues. Ils suivent les règles sans les contester. Considérés comme "des enfants de bonne famille", ils accordent une grande importance aux valeurs familiales. Ils renvoient l'idée du classicisme avec une élégance sans faille. 

 

Ecrit et publié par Noémie.